cuisine-spirit.com
doujaAvatar de douja36 billets | Profil Recherche Google

ce blog tous
Derniers billets Connexion
Archives

les-recettes-des-ramas

23/08/2008

3 Courgettes
-4 Patates
-500g de viande hachée
-1 demi verre de riz cuit
-1 oignons
-4 gousses d'ail
-sel, poivre
-Persil
-1 oeuf (facultatif)

 

PREPARATION
 
Pour la sauce:
 
-1 oignon
-1 Queue de boeuf ou 1 os de mouton ou de boeuf ou quelques petits dé d'agneau. (je recommande la queue de boeuf, son gout n'est pas fort et elle parfume sufisament le plat, on n'est pas obligé de la manger, perso je ne la mange pas, sa texture me gene, mais elle degage un jus super, et elle n'est pas chere <3€50 environ>!!)
-1 c a café de cumin
-1 c a café de ras el hanout
-1 c a café de poivre
-1 peu de canelle
-Sel
 
Prener les courgettes, laver les et eplucher les une fois sur deux (question déco) donc on laisse une fois de la peau, une fois non. Ensuite, les couper en 3 tronçons, evider le tronçons avec l'econome.
Eplucher les patates, les coupes en deux et vider l'interieur avec l'économe (en faisant tourner)
On obtient environ 9 tronçons de courgettes et 8 demi patates vidées.
 
Melanger la viande de boeuf cru avec un oignon rapé au gros trou de la rappe, ajouter le sel, le poivre, l'ail hachée (on peut le rapper au petit trou de la rappe) et le persil finement émincé. Ajouter le riz. Bien mélanger. Ajouter 3 c a soupe d'huile d'olive. Remelanger. On peut faire ça au robot mixeur. Parfois j'ajoute un oeuf pour amalgamer le tout.
Remplir les légumes de cette farce. Mettre de coté.
 
Faire la sauce: on fait revenir la queue de boeuf coupé en tronçont (demander a votre boucher de la couper en 4) dans l'huile blanche (arachide ou tournesol ou peu importe tant que c blanc) Ajouter l'oignon coupé en lamelle ou en petit dé. Ajouter les epices: sel, poivre noir, cumin, ras el hanout, 2 pincées de cannelle. Ajouter de l'eau (environ 2litres) ainsi qu'une poignée de pois chiche et ajouter un bouillon cube de mouton si on le désire.
 
Disposer les legumes farcies dans cette sauce et faire monter a ébullition. (ne pas trop touiller, meme si les légumes ne sont pas tous plongés ds la sauce ils cuiront a la vapeur). Couvrir et laisser mijoter. Une fois les patates bien molles, c'est cuit!